Wednesday, July 19, 2006

قمر تحطّم فوق مصطبة الظلام

Parce que les mots sont glissants…glissants…

Parce que le bout de terre brûlant défi ce ‘Tamouz’….

Parce que Heureux celui qui peut faire avorter le feu dans la foudre….

Pour un cèdre et un automne, pour une mer et un habitant qui cache en lui une orange et un pigeon du sud……

Parce qu'une pseudo engagée doit pseudo réagir avec toute sa lâcheté tout comme ces tas de chair sur leurs sièges confortable......


دمهم مساجدُهم .. كنائسُهمْ نوافذُ دورهمْ"
دمهم محبتُهم وغضبتُهم
دمهمْ عتابٌ جارحٌ
دمهم فضاءٌ فاضحٌ "
(إبراهيم نصر الله)

Mes bouts de papier je les sors avec toute la platitude du monde….avec un Nizar et un Darwich….et un Dounkol…mes quelques bout de papier et mes quelques mails, mon ami Libanais qui s’est contenté de me dire que les arabes méritent d’être exterminer …..moi et mon pseudo engagement que je trimballe avec quelques bouts d’infos……un 1982 nous hante!


شوارع حولنا تلتفّ "
خذ بيروت من بيروت، وزّعها على المدن
النتيجة: فسحة للقبو
ضع بيروت في بيروت ،واسحبها من المدن
النتيجة: حانة للهو
...نمشي بين قنبلتين
_هل نعتاد هذا الموت ؟
"_هل تعرف القتلى جميعا؟

(محمود درويش)

Et ça ?

Wednesday July 19, 2006
· Australia, Sydney (12 noon - 3PM), at Wynyard Park on York Street Sydney (behind Wynyard station).
· Switzerland, Genève - (6 PM) Sur le Pont du Mont-Blanc côté Jardin Anglais (contact: info@rpl-suisse.org)
· France, Paris - (18h à 21h) Place de Trocadéro : Rassemblement tous les jours.
· France, Toulouse - (7h30 to 9:00 PM) Sit-in every day. Place du Capitole
· Togo, Lome - (7 PM)
· Canada, Edmonton / Alberta - at noon in front of the Albreta Legislature Building
Also a meeting at the World Lebanese Cultural Union Edmonton Chapter
9006 - 132 Avenue #305, Edmonton Alberta -780-457-2007
· Canada / Ottawa - Rally at (7PM) in front of the parleament hill in ottawa
· USA/Washington DC (11 AM) - Freedom Plaza in Downtown DC
· USA / Florida - (12 PM) Place: Turlington Hall - University of Florida
· USA / Boston - (4-7pm) at Gibran Khalil Gibran's sculpture which is at Coplay Place, Boston.
· USA / Boston - (5pm) a peaceful demonstration and candlelight vigil at Copley Square, Boston.


et pour plus d'info voici http://lebanonheartblogs.blogspot.com/

( juste pour l'information et pour un pseudo truc qui m'étouffe malgré cette mobilistion mondiale ,Et puis ceux qui ont l’opportunité d’assister à ça qu’ils assistent)

باسم شعب نائم في هذه الساعات"
عند الفجر عند الفجر، نختتم القصيدة
و نرتب الفوضى على درجات هذا الفجر
بوركت الحياة
و بورك الأحياء
فوق الأرض
لا تحت الطغاة
تحيا الحياة !
تحيا الحياة !
قمر على بعلبك
"دم على بيروت

(محمود درويش)


Et finalement parce que :
اللهُ .. يفتّشُ في خارطةِ الجنّةِ عن لُبنانْ
والبحرُ يفتّشُ في دفترهِ الأزرقِ عن لُبنانْ


________________________________________

** le titre est tiré d'un poème de Mahmoud Darwich

Web Counter
Dell Dimension Coupons